Lars Henkel

Portfolio

Lars Henkel est né à Rome en 1973 et a grandi à Bonn, en Allemagne. Il a étudié l’illustration à l’Université d’arts appliqués d’Aachen, ainsi qu’à l’Académie d’arts médiatiques de Cologne, où il vit maintenant. Au cours des dernières années, il a enseigné l’illustration à Kiel et à Essen. Son travail a pu être remarqué dans différents magazines, livres et sites internet autour du globe.

«J’essaie de trouver une méthode de travail qui n’est pas uniquement contrôlée rationnellement. Je cherche à me laisser guider par mon intuition et par les associations d’idées. Une dynamique émerge alors et m’entraîne vers quelque chose de nouveau, d’imprévisibles.»

«Je préfère les histoires expérimentales qui sont comme des poèmes visuels. J’apprécie les images atmosphériques et ambigües qui relèvent d’une logique à la fois ouverte et onirique.»

On lui doit les couvertures des Peaux cassées de Richard Dallaire, de L’empereur de Paris de C S Richardson, ainsi que de Fenêtes sur la nuit et La servante aux corneilles de Dan Vyleta.