Karoline Georges

Portfolio

Anouk A. est un avatar 3D de Second Life que Karoline Georges utilise pour créer des photographies virtuelles.

 

 

Les images mettent en scène les éléments qui composent le personnage, de sa peau à ses cheveux, en passant par toutes sortes de piercings, tatouages, accessoires, vêtements. Les choix de composantes pour sans cesse améliorer l’apparence du personnage sont innombrables et en constant renouvellement.

Anouk change régulièrement de tête et d’épiderme; elle embrasse tous les styles, du plus trash au plus futuriste, à la plus mignonne des poupées. 

Elle s’inspire de l’histoire de représentation du féminin, s’intéresse autant aux images d’icônes religieuses qu’à celles qui réduisent le corps de la femme à un simple objet sexuel.

Chaque jour, Anouk reçoit des «offres d’inventaire» de la part de plus de trois cents designers 3D en provenance d’une quarantaine de pays et son «autoportrait» du jour est réalisé à partir d’une sélection d’objets et de textures reçus.

 

 

Pour ajouter un peu de piquant, une contrainte guide le processus de création, qui doit être complété en moins d’une heure pour chaque image, du début de la mise en scène au partage en ligne sur Flickr, où dix mille avatars suivent ses transformations.

Le personnage figure au sein de plus de sept cents photographies.

Vous souhaitez prolonger l’expérience?
www.karolinegeorges.com